Que porter lors d’un premier rendez-vous ?

Vous ne savez pas quoi porter lors d’un premier rendez-vous ? Ces looks qui ont fait leurs preuves fonctionneront à merveille.

La tenue à porter lors d’un premier rendez-vous peut être un véritable cauchemar vestimentaire. En tant que femme célibataire et rédactrice de mode, j’ai beaucoup d’expérience en matière de rencontres et de style et, après quelques succès et échecs, j’ai finalement réussi à maîtriser la tenue à porter lors d’un premier rendez-vous.

Si vous êtes sur le point de vous embarquer pour un premier rendez-vous et que vous avez un problème de garde-robe, je vous propose quelques conseils et astuces pour vous aider à réussir ce look.

On n’a qu’une seule chance de faire une première impression, alors si vous rencontrez quelqu’un par le biais d’un rendez-vous à l’aveugle ou d’une application de rencontre, décider de ce que vous allez porter pour un premier rendez-vous est très stressant. Mais n’ayez crainte, il y a de fortes chances que vous ayez une garde-robe capsule remplie d’articles qui peuvent facilement être stylisés pour un premier rendez-vous.

Qu’il s’agisse de vos meilleurs jeans ou de vos meilleures robes, quoi que vous décidiez de porter lors d’un premier rendez-vous, il y a une chose que j’ai apprise : soyez à l’aise. Si vous êtes à l’aise dans ce que vous portez, vous serez plus détendue et confiante, ce qui est la formule gagnante pour vous sentir au mieux de votre forme lors d’un premier rendez-vous.

Évitez tout ce qui n’est pas ajusté, qu’il s’agisse de hauts trop serrés ou de chaussures qui frottent, car vous passerez toute la soirée à vous sentir gênée et à tripoter votre tenue, ce qui n’est jamais bon signe. Si vous voulez vous assurer que vos vêtements sont bien ajustés, vous pouvez investir dans les meilleurs vêtements de forme, car les bonnes fondations garantissent une meilleure tenue de vos vêtements.

QUE PORTER POUR UN PREMIER RENDEZ-VOUS DÉCONTRACTÉ ?

Bien entendu, la tenue à porter pour un premier rendez-vous dépend aussi de l’endroit où vous allez. Les rendez-vous de la journée ont tendance à être plus décontractés que ceux de la soirée, donc un jean et un joli haut sont une option sûre. Il est également conseillé de porter des chaussures plates confortables, au cas où vous feriez une promenade romantique impromptue. Si vous avez besoin d’une couche supplémentaire, un blazer ou un trench-coat classique vous tiendra au chaud et rehaussera votre look au cas où la soirée se prolongerait, ce qui est certainement bon signe !

En ce qui concerne les accessoires, vous pouvez vous permettre d’être un peu plus audacieuse. Les accessoires sont un bon moyen d’injecter un peu de personnalité dans votre look sans en faire trop. Une boucle d’oreille originale de l’une des meilleures marques de bijoux ou une chaussure aux couleurs vives donneront du peps à un simple jean et un t-shirt ou à une robe plus sobre.

QUE PORTER POUR UN PREMIER RENDEZ-VOUS EN SOIRÉE ?

Les tendances de la mode 2022 ont donné lieu à un grand nombre de grandes tendances, avec en tête de liste le « Dopamine Dressing ». Si vous voulez vraiment faire sensation, pensez à ajouter des vêtements de couleur vive à votre tenue, ou au moins à ajouter une touche de couleur vive à votre tenue par le biais d’un accessoire pour une tenue plus sobre ou plus sombre. Porter de la couleur suggère la confiance, ce qui est essentiel lors d’un premier rendez-vous. Osez une vraie rencontre !

Pour savoir quelles sont les couleurs qui vous conviennent le mieux, consultez notre rubrique « Quelles sont les couleurs qui me conviennent ? Comme point de départ pour les couleurs à porter lors d’un premier rendez-vous. Je porte beaucoup de vert, car il s’accorde avec mon teint et avec mes yeux. Doux, je sais !

QUE PORTER LORS D’UN PREMIER RENDEZ-VOUS : CINQ FORMULES DE TENUES À TOMBER AMOUREUX

J’ai rassemblé les meilleures combinaisons de tenues qui fonctionneront quel que soit le rendez-vous que vous avez. Ainsi, même si votre rendez-vous ne s’avère pas être le bon, votre tenue le sera au moins.

Ce dont vous avez besoin…

  • Le meilleur blazer (s’ouvre dans un nouvel onglet)
  • Un tee-shirt décontracté
  • Un jean

Si un costume vous semble trop guindé pour un rendez-vous, optez plutôt pour un blazer et un jean. Le blazer ajoutera instantanément de l’élégance au denim, tandis que le jean conservera une allure plus discrète. Vous pouvez garder les chaussures décontractées et opter pour une paire de baskets blanches pour une promenade en journée ou opter pour des sandales élégantes pour un rendez-vous plus habillé.

Un conseil de style…

Injectez un peu de personnalité dans ce look et ajoutez un accessoire amusant tel qu’une écharpe chic ou un sac tendance. Ou optez pour un blazer de couleur vive pour rehausser le look.

Ce dont vous avez besoin…

  • Robe tendance
  • Baskets blanches
  • Pochette mignonne

Ce look est parfait pour un rendez-vous de printemps. Une robe tendance permet de créer instantanément une tenue et les chaussures décontractées lui donnent un côté décontracté. Parfait si vous êtes pressée de vous préparer, il nécessite un style minimal, ajoutez simplement une pochette amusante et quelques bijoux délicats. Vous pouvez toujours ajouter la meilleure veste en cuir pour une couche supplémentaire.

Un conseil de style…

Privilégiez les robes longues dans lesquelles il est facile de s’asseoir. Les styles flottants et les lignes aériennes sont les plus efficaces, car ils offrent une silhouette flatteuse et féminine, tout en étant confortable.

Notre rédactrice de mode recommande…

Ce dont vous avez besoin…

  • Votre meilleur jean
  • Un chemisier fantaisie
  • Des talons confortables

Si les robes ne sont pas votre tasse de thé, voici un autre look facile qui a un impact maximum, avec un minimum d’effort. Vous pouvez opter pour une chemise à rayures classique, élégante et discrète, ou être plus audacieuse avec un imprimé plus audacieux ou des ornements fantaisie. En mettant l’accent sur la partie supérieure de votre corps, cette tenue est idéale pour les dîners où le reste de votre look peut être caché sous la table !

Un conseil de style…

Si vous optez pour un jean taille haute, rentrez votre haut ou optez pour un chemisier court pour mettre en valeur la taille.

Notre rédactrice de mode recommande…

1 réflexion au sujet de « Que porter lors d’un premier rendez-vous ? »

Laisser un commentaire